L'EMS intégral : on vous éclaire
On parle souvent d'électrostimulation, mais EMS sont les initiales de ElectroMyoStimulation donc l'électrostimulation du muscle et sur tout le corps !
Le secret ? La CONTRACTION !
Nous sommes bien loin de l'électrostimulation "subit" où on attend l’apparition d'un abdo sans rien faire !
Durant une séance d'EMS on enchaîne des exercices de renforcement musculaire (squats, fentes, etc) en combinant la contraction volontaire et stimulation électrique. C'est à dire que VOUS contrôlez vos muscles comme pendant un mouvement classique : l'impulsion est envoyée par le cerveau et provoque la contraction. Cela implique donc un réel effort.
La stimulation électrique vient ajouter une impulsion externe venant des électrodes permettant de recruter 100% de la fibre musculaire (impossible en entraînement classique).
Avec Miha bodytec, leader sur le marché de l'EMS, il est alors possible de travailler 8 zones musculaires en même temps (muscles agonistes et antagonistes) sans stress sur les articulations et en personnalisant l'intensité de la contraction par zone. Ce qui permet d'être accessible à tout le monde quelque soit son âge et son niveau sportif !
Pas de panique,
Ce type d'entraînement n'est absolument pas dangereux !
Le muscle ne reconnaît pas l'origine de l'impulsion : qu'il vienne du cerveau ou des électrodes, le stimuli entraîne une contraction musculaire. De plus, le courant utilisé est de l'ordre de microampère, totalement inoffensif pour le corps.
Maintenant que vous en savez plus sur la théorie, passez à la pratique !