Revenir au site

Les studios EMS : "L'anti salle de sport"

28 mars 2018

Les studios EMS : "L'anti salle de sport"

Les professionnels s'équipant de miha bodytec sont face à plusieurs choix de business model, comme par exemple un corner en salle de sport ou exercer en tant que coach à domicile. Le modèle émergeant est celui des studio dédiés, c'est à dire des centres de coaching personnalisés réservés à l'activité miha bodytec. C'est avec la création de miha bodytec en Allemagne que ce modèle de club sportif "disruptif" est né avec les premiers réseaux de franchises comme Bodystreet, Körperformen ou encore Fitbox. En France, les studios dédiés sont de plus en plus nombreux à voir le jour. Au vue de la demande croissante, une mise en oeuvre simple et un rapide retour sur investissement, certains de nos clients choisissent de créer leur franchise, comme Body Hit, Action Sport, Iron Body Fit ou encore My Big Bang qui grandissent de jour en jour.
 

Sans aucun doute, ce nouveau modèle de salle de sport plait et séduit. Pourquoi ?
 

  • Parce que beaucoup de monde n'aime pas les salles de sport classiques 

Les studios EMS séduisent une clientèle "non adepte" des salles de sport, c'est donc un nouveau segment que l'on voit naître sur le marché du fitness. Tandis que les clubs sportifs attirent beaucoup de monde du matin au soir, un grand nombre de personnes ne s'y rendent pas car elles n'aiment pas cet univers pour différentes raisons. Certaines peuvent s'y sentir jugées, vont se comparer, d'autres préfèrent éviter de s'entraîner autour de plusieurs personnes par simple concentration. Le plus souvent, les personnes non sportives ne sont pas attirées vers l'univers du sport et par conséquent l'image des salles de sport traditionnelles ne les attire pas.

  • Parce que ce modèle réconcilie avec le sport 

Avec les studios EMS, on vient séduire cette clientèle en leur proposant un entraînement intense de 20 minutes qui équivaut à 4 heures de sport en terme de contractions musculaires pures. Pour ces personnes qui ne mettrons pas un seul pied dans une salle de sport, le studio dédié vient répondre à une problématique : plus besoin de passer 2 heures à la salle de sport pour avoir de réels résultats visibles.
Ce modèle est donc une bonne alternative pour se réconcilier avec le sport : un coaching personnalisé et un rapport gain de temps/résultats considérable !

  • Parce que la tendance de "l'appartement fitness" est de plus en plus présente sur le marché 

Cette tendance du club sportif intimiste s'installe sur le marché du fitness et a un bel avenir devant lui en séduisant beaucoup de monde (du sportif au non sportif). En effet, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les studios EMS ont cette particularité de ne pas s'adresser qu'à une seule partie de la population tout en restant dans ce créneau : tout le monde peut pratiquer l'EMS, le coach s'adaptera aux niveau, à l'âge, aux ressenties, etc. Bien que nos clients utilisent tous le même équipement, à savoir le concept miha bodytec, chaque studio possède son identité, son atmosphère en s'inscrivant dans cette tendance des clubs sportifs innovants et intimistes.

Une même technologie et des milliers de possibilités :

Les studios Sport Impulse : modernes et cosy !

Les studios Fit et Vous : chaleureux et design !

Les studios Iron Body Fit : une ambiance sportive et dynamique !

Les studios Action Sport : Le trendy lifestyle !

Le studio Myo Dojo : "premium" accompagné d'une atmosphère zen !